Planning Sud Radio : semaine du 3 avril 2017

Publié le 03/04/2017 à 09:46

Retrouvez-moi de 14h à 16h sur Sud Radio. Pour intervenir, poser une question ou demander un conseil appelez le 0826 300 300.




Lundi avec Jean-Marc BOHBOT


Est-ce vrai que faire l’amour est bon pour la santé ? Quels seraient les risques et quels sont les avantages ?


Et Frédéric SALDMANN : votre santé sans risque. 


 


Mardi avec Jean-Luc LETELLIER


Les exhibitionnistes sont-ils des pervers ? Pourquoi est-ce excitant de se faire voir nu ou en train de faire l’amour ? Est-ce un fantasme "normal" ?


La nudité en question


 


Mercredi avec Christophe MEDICI


Les relations virtuelles, un plus ou un moins ? Les selfies sont-ils un signe de narcissisme ?


 


Jeudi avec Isabelle FILLIOZAT


La confiance en soi, innée ou acquise. Comment renforcer la confiance dans son couple, surtout après un adultère ?


 


Vendredi avec Hélène VECCHIALI


La manipulation, comment la reconnaître ? En amour, mais aussi en amitié et au travail... 


Et Journée mondiale de la santé


 

Pour pouvoir réagir, nous invitons à vous connecter Se connecter

Le 09/04/2017 à 10:44

Réponse de CheyN

Je vis une fin de semaine des plus passionnante avec ce feu d'artifice de réflexions géniales qui devraient me nourrir toutes ces vacances ::
- du passage d'Isabelle FILLIOZAT jeudi je retiens de cultiver la Confiance en l'Autre en remplaçant les "il faut, tu dois, y'a qu'à" en "ah bon ? Comment ça ? Et si ?".

Je rappelle d'ailleurs le talent inégalé d'empathie de Brigitte à répondre concrètement et au millimètre à notre demande lorsque nous l'appelons, que nous soyons conscients ou non de notre vrai demande d'ailleurs :: loin du conseil vain, je n'en connais nulle autre à savoir répondre aussi justement à l'Autre !

- d'ailleurs quelle excellente vision de l'empathie Serge Tisseron n'a t-il pas apportée lui aussi ce vendredi : j'adore ce contre pied au "tout empathique" ambiant et le parallèle avec l'emprise, plus sournoise pouvant se dissimuler derrière nos soit disants grands sentiments !

Tout cela encourage je trouve à savoir vraiment ce que l'on veut, à raisonner par soi-même et à être plus honnête avec ses intentions profondes et affronter ses peurs.

Ensuite, alors, on peut prendre ses responsabilités et se donner les moyens de ses exigences (ex. arrêter de jouer le jeu télévisuel en râlant tout en regardant, et voir plus loin que les 5 candidats hyper médiatisés).
Rendez-vous aux urnes ... ou pas ! ^=^
Le 07/04/2017 à 21:01

Réponse de CheyN

Quelle joie de retrouver la fougue intelligente de Christophe MEDICI ce mercredi, toute pacifiée et non moins passionnée :: quel bienfait ! ^=^
Le 05/04/2017 à 12:39

Réponse de CheyN

Je trouve le sujet de la Nudité dans nos sociétés passionnant surtout tel qu'il a été abordé avec Hubert Prolongeau et Christian JAMIN vendredi 31mars :: entre la revendication d'une nudité désérotisée des nudistes rapportée par Hubert, le regret d'une telle désérotisation, qu'elle soit dans le tout habillé ou le tout nu de Christian et la quête de sens à notre nudité, qu'elle soit partielle ou totale de Brigitte, les avis n'ont pas toujours été partagés mais ont toujours été départagés avec finesse et sérénité. Et cela fait du bien ! ^=^
Le 04/04/2017 à 18:48

Réponse de CheyN

^=^
Le 04/04/2017 à 18:13

Réponse de angela

Merci :)
Le 04/04/2017 à 09:07

Réponse de CheyN

@angela :: J'ai moi même réalisé grâce aux émissions de Brigitte, à quel point on pouvait minimiser, une fois adulte, une atteinte physique voire même un abus sexuel lorsqu'on en avait été soi même victime enfant, pensant que "ce n'est pas si grave" et ignorant les messages de détresse du corps durant notre vie, alors que lui il sait ce qu'il a vécu, le corps, (Isabelle Filliozat a d'ailleurs écrit "Le Corps messager").
Et pour peu que l'on accepte de faire un travail sur soi qui facilite notamment l'écoute des enfants (et de l'Autre en général) les enfants (et l'Autre) peuvent nous apprendre à être des adultes suffisamment bons (et responsables), je suis bien d'accord !

Et que Toi, tu sois une maman suffisamment bonne je n'en doute pas une seule seconde Angela. Pourtant nous ne nous connaissons qu'à travers ces échanges ici (non moins profonds et sincères) ...
Je crois que c'est un bon résumé de cette Belle Aventure qu'est la Relation à l'Autre en tout cas ! ^=^
Le 03/04/2017 à 20:35

Réponse de angela

J'ai bien aimé l'émission de la semaine dernière sur les limites à voir avec ses enfants: pour le dodo, bisous sur la bouche... J'ai apprécié les mots qui ont été mis à ce sujet...la bouche, c'est la salive, le souffle, c'est la porte d'entrée à l'intérieur de l'autre... Par ces phrases, j'ai vraiment pu comprendre avec des mots ce que je ressentais de malaise à l'idée de faire des bisous sur la bouche (même si je reconnais en avoir fait quand ma fille était toute petite, mais j'ai arrêté assez vite malgré tout; et ce sont grâce à vos émissions que j'ai bien appréhendé toute l'ambiguité du bisou sur la bouche et que celui-ci n'était pas si anodin que cela). Disons que, n'ayant pas eu de limites dans ma famille, j'étais tiraillée entre le coutumier, faire un bisou sur la bouche perçu pour une partie de moi comme un geste d'affection, mais en même temps interrogative et ressentant bien quelque part au fond de moi l'ambiguité de ce genre de démonstration d'affection. Même si, comme vous le rappelez, cela dépend aussi des pays/coutumes et bien entendu de l'histoire familiale et du contexte propre à chacun. Et oui, j'apprends tous les jours afin de m'améliorer dans mon rôle de mère; et je reviens de loin. Cela dit, j'ai une petite fille pleine de joie de vivre et de gaité, un vrai bonheur de la voir s'épanouir et grandir ainsi :) alors, c'est qu'elle m'apprend à devenir une maman "suffisemment bonne".
Le 03/04/2017 à 17:25

Réponse de CheyN

Encore une semaine d'émissions qui s'annonce passionnante !

Isabelle FILLIOZAT me semble être une experte en matière d'enfance heureuse et d'apprentissage de la Confiance en soi ! Je me réjouis de l'entendre à vos côtés jeudi, Brigitte. ^=^