Comment développer sa sensualité ?

Publié le 31/03/2017 à 10:20

Notre sexualité s’appuie sur nos cinq sens. Plus ils vibrent, plus notre sexualité sera riche, pas seulement en intensité mais également en variété. Nous n’avons tous la même sensualité. Pour certains êtres, elle est innée tandis que d’autres sont un peu handicapés. Mais si nous sommes plus ou moins sensibles, nous pouvons toujours progresser.


Dans un premier temps, réalisez quels sont vos sens les plus développés et ceux qui le sont le moins. En règle générale, l’homme a la vue particulièrement aiguisée. C’est un chasseur habitué à choisir sa proie. Tandis que la femme a plutôt l’ouïe très sensible puisque c’est une proie prête à fuir à la moindre alerte !


Appuyez-vous sur vos sens qui vous apportent du plaisir mais parallèlement, travaillez sur celui qui vous fait le plus défaut. Sachant néanmoins qu’il est essentiel de développer toujours plus le toucher, premier support à notre sensualité. Notre peau est une zone érogène à elle toute seule. Nos doigts doivent apprendre à voir et à sentir chaque vibration de la peau de notre partenaire.


N’hésitez pas à jouer avec votre partenaire afin de développer vos sens. Dans un premier temps, chacun fera son tiercé et tentera de deviner le tiercé de l’autre. Vous verrez si vous avez les mêmes intérêts ou si au contraire vous n’êtes pas toujours au diapason. Cette petite mise au point sera riche en renseignements.


Par exemple, si vous découvrez que votre partenaire est très sensible aux odeurs, vous prendrez encore plus de soin à votre toilette intime et vous n’hésiterez pas à disposer quelques effluves de son parfum préféré sur les endroits intimes de votre corps où vous aimeriez bien qu’il s’attarde.


Viendra ensuite la deuxième partie du jeu. Vous masquerez l’un de ses sens afin de permettre aux autres de mieux s’épanouir. Par exemple; bandez-lui les yeux, faites-lui entendre divers sons, aigus, plus graves. Pourquoi pas des chants grégoriens qui ont une influence sur notre être profond. Dans un second temps, passez sous son nez divers parfums, agréables bien sûr mais aussi inattendus, comme la menthe ou la vanille. Enfin, chatouillez-le avec une plume, un foulard. Puis faites-lui goûter différentes parties de votre peau sur laquelle vous aurez disposé des saveurs différentes.


Un autre jour, il vous suffira de masquer un autre de ses sens. Vous l’avez compris : ce jeu peut se dérouler dans tous les sens !

Pour pouvoir réagir, nous invitons à vous connecter Se connecter

Le 02/04/2017 à 10:39

Réponse de CheyN

Ahhh je comprends mieux pourquoi je suis si sensible aux odeurs :: c'est pour mieux sentir la proie ou le prédateur !!! ^=^

Sans compter que développer ses 5 sens permet, je le sais d'augmenter son intuition, ce fameux 6ème sens ; et je ne parle même pas de le Confiance en soi !

Si je perçois une odeur qui me déplait et que je respecte cette sensation, je vais m'éloigner de ce qui ne me convient pas et je saurais que je peux me fier à mon flair pour aller vers ce qui est bon pour moi et donc avoir plus confiance en mes perceptions et en moi-même...

Et puis, quelle meilleure protection d'ailleurs que de savoir utiliser tous ses sens pour détecter un prédateur sexuel, un manipulateur ... :: y compris le 6ème ?

D'ailleurs une éducation sexuelle qui aiderait aussi nos enfants à développer leurs sens dans ce sens contribuerait assurément à ce qu'ils aient une bonne Confiance en eux ! ^=^