Planning Sud Radio : semaine du 27 mars 2017

Publié le 26/03/2017 à 15:35

Retrouvez-moi de 14h à 16h sur Sud Radio. Pour intervenir, poser une question ou demander un conseil appelez le 0826 300 300.




Lundi avec Violaine GUERIN


Comment reprendre confiance après un abus sexuel ? Les différentes solutions, les thérapies qui marchent.


 


Mardi avec Michel LEJOYEUX


Humour et amour, est-ce que ça rime vraiment ? Faut-il faire rire pour séduire ? Le rire et le sexe sont-ils compatibles ?


L’humour, n’est-ce pas une manière de se protéger ? Et enfin, peut-on rire de tout ? 


 


Mercredi avec Pierre LASSUS


L’importance du toucher dès le début de sa vie. Les caresses, la tendresse et les abus. Par exemple : peut-on embrasser son enfant sur la bouche ? Jusqu’à quand peut-on dormir dans le même lit ?


 


Jeudi avec Jean-Michel OUGHOURLIAN 


La jalousie, normale ou pathologique ? Comment réagir face à sa jalousie ? Peut-on être jaloux de tout ? Quand devient-elle pathologique ?


 


Vendredi avec Christian JAMIN


Qu’est-ce qu’on appelle l’harmonie sexuelle ?


 

Pour pouvoir réagir, nous invitons à vous connecter Se connecter

Le 02/04/2017 à 11:00

Réponse de CheyN

J'aime cultiver un petit décalage dans mes écoute en replay des émissions, comme cela je fais durer le plaisir et suis en compagnie de Brigitte 7/7j ! ^=^

Du coup je réécoute l'émission avec Jean-Michel OUGHOURLIAN, et pour les avoir écouté souvent tous les 2 avec Brigitte sur le désir mimétique, j'ai peut être compris un processus intéressant pour dépasser la jalousie lorsqu'elle est problématique, et je partage ::

Apparemment la jalousie est un désir frustré soit d'affection, soit de pouvoir.
- S'il s'agit d'un besoin d'affection c'est une jalousie qui s'en prend à la personne de la part de qui le regain d'affection est senti comme insuffisant.
On pourra sans doute l'apaiser en donnant de l'affection, ou en trouvant une autre source d'affection. D'ailleurs c'est ce dont a témoigné un auditeur en disant qu'il était "jaloux équilibré" et qu'il jouait au jaloux dès lors que sa compagne lui faisait sentir son besoin d'être rassurée affectivement : quelle belle preuve dAmour, non ?!

- S'il s'agit d'un besoin de pouvoir, la jalousie s'en prendra à la personne ou à l'objet qu'elle aura envie d'être ou de contrôler. On pourra sans doute l'apaiser en se donnant les moyens d'acquérir les qualités jalousée chez l'autre ou d'acquérir l'objet jalousé.

En fait, ne s'agirait il pas tout simplement de comprendre l'envie ou le besoin non assumé qui se cache derrière toute forme de jalousie problématique pour mieux la dépasser ?

Et pour ceux qui n'en peuvent plus de se faire fliquer par leur/e partenaire jaloux maladifs, penser à vous envoyer des conversations SMS orientées du genre "je n'en peux plus de sa jalousie infondée" ou à truffer votre navigateur de recherches internet de "pourquoi mon/ma partenaire est jaloux sans raison", "comment faire pour qu'il/elle" comprenne" bref tout ce que vous n'arrivez pas à lui communiquer directement ! ^=^

Dans tous les cas, une jalousie persistante me semble être un message très instructif pour mieux nous connaître et sur la façon dont nous avons à évoluer dans nos vies.
Merci ! ^=^
Le 29/03/2017 à 12:54

Réponse de CheyN

De la rage au coeur, telles sont les racines du mot "courage", car c'est bien ce qu'il faut pour aborder le sujet de l'intime brisé, pulvérisé, blessé ou même touché tel qu'il l'a été par Brigitte ce lundi.
Notre intimité est un royaume si peu visible, si tendre et si puissant tout à la fois que nous mesurons rarement -de plus en plus grâce à vous et vos invités- les dégâts qui peuvent y être à l'oeuvre en cas d'atteinte illégitime .
Notre corps et nos émotions sont alors nos plus beaux amis pour nous guider vers la réparation de ce noyau précieux, le nettoyage des énergies délétères qui y ont injustement été déposées.
Enfin du courage il en faut à toutes celles et ceux qui ont su témoigner de ces blessures profondes et qui montrent l'exemple en montrant qu'il est indispensable d'en prendre soin. Merci à vous tous ! ^=^