Les cinq types d’orgasme féminin

Publié le 17/02/2017 à 14:09

Je ne vais certainement pas revenir sur la distinction entre orgasme clitoridien et orgasme vaginal. Si la femme a une jouissance, tout va bien. Néanmoins, il est tout de même intéressant de comprendre comment on peut stimuler le sexe féminin pour l’entraîner dans le plaisir.


Bien sûr le starter le plus connu et le plus fréquent est le clitoris. En effet, de nombreuses femmes atteignent un orgasme par la seule stimulation du clitoris. Mais cet organe du plaisir est la plupart du temps actif dans de nombreux cas. Il y a bien sûr l’orgasme vaginal qui survient lors d’une pénétration. En troisième position, on évoquera l’orgasme anal, souvent trop sous-estimé. Ensuite, parlons de l’orgasme du point G qui rend souvent les femmes fontaines. Ce dernier peut s’obtenir seulement avec une stimulation à ce point précis, soit avec un doigt, avec un jouet ou avec la verge. Il est d’ailleurs souvent confondu avec l’orgasme vaginal.


En cinquième position, mais pas forcément plus rare, on peut parler de l’orgasme de l’utérus. C’est en fait des stimulations profondes, au niveau du col qui permettent à certaines femmes de jouir. Mais attention, pour certaines femmes, ces pénétrations peuvent être douloureuses.


Ces différentes manières d’obtenir du plaisir sont intéressantes mais ne doivent pas devenir un but en soi. Elles montrent juste qu’une femme est complexe. Il ne s’agit pas de caresser à tel ou tel autre endroit, au contraire... Osez jouer, inventer de nouvelles pratiques et laissez le corps s’exprimer.

Pour pouvoir réagir, nous invitons à vous connecter Se connecter

Le 18/02/2017 à 12:45

Réponse de CheyN

Subtil, précis, juste, complexe et clair :: j'adore ! ^=^