Et si nous devenions sexuellement incorrects ?

Publié le 07/02/2017 à 10:17

C’est le propos de mon ami sexothérapeute, sans nul doute l’un des meilleurs professionnels qui gravitent autour de moi, Philippe ARLIN. Nous nous connaissons depuis de nombreuses années et figurez-vous que ce n’est pas la sexologie qui fut notre premier point commun mais l’astrologie et j’oserai dire une certaine approche spirituelle du monde.


Mais, contrairement à bon nombre de gens qui se disent spirituellement évolué, Philippe, comme moi d’ailleurs, ne fait pas l’impasse sur ce qui nous fait humains, c’est-à-dire le sexe.


Notre manière d’aborder la sexualité est une des bases essentielles de notre construction intérieure.


Philippe ARLIN dans son livre qui vient de paraître aux éditions de la Martinière nous propose de nous laisser aller à nos désirs, même si ces derniers ne sont pas forcément dans la ligne normative de ce qu’est un homme ou une femme.


Bien avant lui, un certain psychanalyste du nom de JUNG avait déjà évoqué la part féminine de chaque homme et la part masculine de chaque femme.


Cette approche bouscule nos repères puisqu’elle ne permet plus de définir clairement ce qu’est un homme ou une femme. Comme la plupart d'entre nous sont inquiets de leur identité sexuelle, ils paniquent d’autant plus lorsqu’ils entendent parler du genre. Il faut reconnaître que la théorie du genre a été mal expliquée et absolument incomprise.


En fait, Philippe nous montre avec de nombreux exemples concrets issus de son expérience de thérapeute, que nous avons tout à gagner en liberté.


Alors si vous n’osiez pas encore être libre sexuellement et sortir des carcans qui vous ont été imposés depuis des siècles, il est plus que temps de vous précipiter sur cet ouvrage.




Sexuellement incorrect, libérez votre désir, le sexe n’a pas de genre de Philippe ARLIN aux éditions de la Martinière.

Pour pouvoir réagir, nous invitons à vous connecter Se connecter