Planning Sud Radio : semaine du 30 janvier 2017

Publié le 30/01/2017 à 08:45

Retrouvez-moi de 14h à 16h sur Sud Radio. Pour intervenir, poser une question ou demander un conseil appelez le 0826 300 300. 




Lundi avec Bruno PONSENARD


Le libertinage, du candaulisme à l’échangisme en passant par le mélangisme


 


Mardi avec Béatrice CO0PER-ROYER


Comment aider les enfants à appréhender l’avenir, des peurs aux phobies ? Peur du noir, des araignées, etc.


Comment leur parler de la mort, les mettre en garde des images pornographiques ?


 


Mercredi avec Pierre LASSUS


C’est quoi un bon parent ? Un beau-père ou une belle-mère, quelle est sa place ?


 


Jeudi avec Philippe ARLIN


Vous sentez-vous bien en tant qu’homme, en tant que femme ? C’est quoi la virilité aujourd’hui ? Être femme ?


 


Vendredi avec Jean-Marc BOHBOT


Libre antenne


Et Bernadette DE GASQUET : des conseils pour se maintenir en forme à tout âge


 

Pour pouvoir réagir, nous invitons à vous connecter Se connecter

Le 09/02/2017 à 18:33

Réponse de CheyN

@Dan :: Extra ! Dans ce cas, la confusion fait bien les choses !
Vu comme cela, tes "vous" font un tout autre effet,qui ne m'avait pas totalement échappé, j'ose le confesser . . . À l'élégance alors, Dan ! ^=^
Le 08/02/2017 à 18:24

Réponse de dan

cheyN...j'aurais été ravi d’échanger sur un forum avec vous, mais c’était un autre Dan.
Faite moi plaisir et continuez de me tutoyer..... quant à mon vouvoiement , il ne marque pas une distance, il n'est même pas de courtoisie, c'est juste que je trouve qu'il habille les mots d’élégance.
Le 07/02/2017 à 20:27

Réponse de CheyN

@Dan :: tes réponses d'homme merveilleusement teintées de féminin ont été tout aussi éclairantes de mes propres représentations plaquées du masculin forcément viril ou du féminin forcément fragile tu sais .... et puis ériger le clitoris comme organe du plaisir féminin par excellence n'est physiologiquement pas faux du tout non plus.
En fait, je pense que le grand talent qu'a Brigitte de rendre Simples et accessibles ces sujets tellement complexes et profonds, nous fait vite oublier à quel point ils peuvent très vite devenir vertigineux dès lors qu'on ose un peu s'y pencher !
Alors merci à toi aussi pour ce bien chouet échange Dan et au plaisir ! ^=^
ps :: je me permets de te tutoyer puisque nous avions déjà échangé sur le forum (taoïsme).
Le 06/02/2017 à 17:19

Réponse de dan

cheyN, oui je vois parfaitement se que vous voulez dire et cela m'éclaire mieux.
Malgré mes efforts d'empathie avec la gente féminine pour répondre à cette question, j'avoue que mon cheminement pour arriver à clitide est bien masculin.
je ne m'en étais même pas rendu compte.
je suis entièrement d'accord avec votre point de vu.
Nous avons été sensible à la question de Brigitte et c'est très intéressant de voir que suivant notre sexe cette sensibilité s'exprime différemment . merci pour cet échange
Le 05/02/2017 à 22:35

Réponse de CheyN

Bien vu Dan :: de la même façon que nous pouvons touS avoir une part virile plus ou moins développée, nous avons tous en nous quelque chose de brigittime !

Pour revenir à ton très délicat "clitide", j'avais bien compris qu'il représentait pour toi la symbolique du plaisir féminin comme l'équivalent phallique que l'on trouve dans la notion de virilité et c'est justement cette équivalence qui me semblait finalement trop "plaquée" au fonctionnement masculin, noyant ainsi la particularité de la puissance féminine (vulvaire englobante yin lunaire patiente etc.) à l'opposé du masculin (phallique pénétrant yang solaire actif etc.). Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire .... ^=^
Le 05/02/2017 à 18:10

Réponse de dan

cheyN ....merci de partager votre avis sur cette question. En effet "clitide" peut sembler réducteur, vous avez fait immédiatement le lien avec "clitoridienne". j’écoute Brigitte régulièrement et il semblerait que dans notre société il n y a pas si longtemps que les femmes revendiquent leur droit au plaisir et certaines femmes connaissent encore mal leur anatomie.
un homme met en avant sa virilité et son sexe érigé n'en est-il pas toute la symbolique ?.
voila pourquoi je faisais cette comparaison.
je trouve votre proposition "féminelle" très joli aussi et vous m'avez bien fait rire avec la pub qui reprendrait votre mot. je partage votre avis Brigitte est une vrai féminelle voir une clitide dans tous les cas femme ou homme nous sommes certainement tous brigittimes.
Le 05/02/2017 à 12:33

Réponse de CheyN

@Dan :: Belle proposition :: ta réflexion me fait réaliser qu'il n'existe en effet pas de véritable équivalent féminin pour "viril" :: "clitide" sonne joliment sauf que je pense que ça ne recouvre pas toute la subtile puissance du féminin comme pour le masculin dans "viril".
Pas évident de recouvrir un tel concept sans que cela ne sonne trop réducteur (clitoridienne) ou carrément négatif (virago) ...
J'ai pensé à "feminelle" pour conserver la force positive de la "femelle-magicienne", mais cette sonorité me fait penser à une pub pour un dispositif féminin... ::
... et pourquoi ne serions nous pas des "matriciennes" ou des femmes complètement "brigittimes" ? ^=^
Le 03/02/2017 à 11:01

Réponse de dan

bonjour.
dans l’émission de jeudi, Brigitte proposait de trouver un mot équivalent de "viril" au féminin.
à la fin de l’émission on peut en conclure que ce mot n'existe pas.
c’était une très bonne question qui nous à emmener à débattre sur la condition de l'homme et de la femme.
j'ai réfléchi à cette idée et je propose "clitide", qui comme son équivalent masculin fait référence au sexe et à sa rassurante puissance....dan
Le 30/01/2017 à 14:40

Réponse de Kinouche

Bonjour. Je suis libertine depuis peu et je pense que quelpart au font de moi j'avais cette envie. C'est mon conjoint qui me l'a fait découvrir tout en douceur et sans aucun préjugés sans me forcer non plus. Comme il me le dit pour etre libertin il faut avoir la possibilité de mettre son cerveau de coté et le reprendre en sortant.
Le 30/01/2017 à 12:42

Réponse de CheyN

Encore un beau programme qui promet :: wééé ! ^=^