Dr Mood

Publié le 23/01/2017 à 15:53

Ce Dr Mood n’est pas un médecin, en tout cas pas au sens où on l’entend généralement, c’est le médecin de nos émotions.


Vous le savez, je milite beaucoup pour une meilleure intelligence émotionnelle et c’est pourquoi j’ai accepté de collaborer à cette appli. Une appli qui nous permet de vivre en meilleure harmonie avec nos émotions.


L’intelligence émotionnelle non seulement nous permet de mieux gérer nos émotions et celles de nos proches mais elle nous permet aussi de nous sentir mieux. Je sais, pour certains d’entre vous, c’est assez abstrait. D’ailleurs, j’ai eu un formidable échange la semaine dernière avec un auditeur qui m’avouait avoir été d’abord très sceptique par rapport à ce sujet mais avoir finalement tenté l’expérience. Depuis, il s’épanouit non seulement beaucoup plus mais il obtient également de meilleurs résultats professionnellement.


Nous sommes baignés dans une culture de la pensée. Cette fameuse phrase de DESCARTES : « Je pense donc je suis ». Mais rappelons-nous ce que disait PASCAL l’un de nos plus grands philosophes : « L’amour a ses raisons que la raison ignore. »


Justement, l’amour est sans nul doute ce à quoi tout être humain aspire, l’amour nous fait toujours du bien. En revanche, ce qui fait beaucoup de mal à l’amour, c’est toutes nos émotions contradictoires, toute notre incapacité à communiquer émotionnellement.


Combien de femmes cessent d’aimer leur partenaire parce qu’il ne sait pas communiquer ses émotions et parce qu’il a des difficultés à l’écouter quand elle les évoque ?


J’ai participé à cette application pour ce qui concerne la relation affective. Mais vous pourrez en découvrir d’autres.


Je vous assure, non seulement c’est bien plus simple qu’on ne l’imagine mais surtout, cela vous permettra de vivre mieux avec les autres et de plus, vous prendrez les meilleurs décisions. Car contrairement à ce que l’on pense, l’émotion l’emporte toujours sur la raison. Vous croyez faire des choix en contrôlant tout mais c’est la part émotionnelle de vous-même qui vous entraîne vers telle ou telle autre direction.


Alors un grand merci à Christophe HAAG qui m’a entraînée dans cette aventure. Et laissez-vous aller à découvrir Dr Mood.

Pour pouvoir réagir, nous invitons à vous connecter Se connecter

Le 23/01/2017 à 18:30

Réponse de CheyN

Extra :: je l'ai téléchargé dès sa sortie :: j'avais aussi suivi ce projet en cropfunding !
Loin des divertissements pleins de fausses promesses et aux tendances plutôt addictives, la belle Simplicité aux vertus recentrantes de cette appli est phénoménale.
L'air de rien ces mini séances à l'envie avec le Dr Mood et le suivi qui en découle dessine peu à peu les contours de mon émotivité et m'encourage à prendre en charge le sondage de ma propre intelligence, à mieux me sentir concernée par les manifestations de ma personne alliée : une vraie clé à employer vite fait ! ^=^