Planning Sud Radio : semaine du 23 janvier 2017

Publié le 23/01/2017 à 08:42

Retrouvez-moi de 14h à 16h sur Sud Radio. Pour intervenir, poser une question ou demander un conseil appelez le 0826 300 300. 




Lundi avec Violaine GUERIN / Stop aux violences sexuelles


Comment se reconstruire après un abus et l’importance du transgénérationnel


 


Mardi avec Sylvain MIMOUN


La lubrification féminine, parlons-en. Comment ça marche ? Les solutions actuelles pour l’améliorer.


 


Mercredi avec Laurence PETIT-DESSAINT


L’intelligence émotionnelle en amour, en amitié, en famille et au travail ! Un moyen d’éviter le burn out


 


Jeudi avec Xavier LATOUCHE


Les opérations chirurgicales et esthétiques des organes génitaux. De confort ? Non, plutôt d’utilité pour retrouver une meilleure sexualité. Les opérations après une excision. 


 


Vendredi avec Pascal NEVEU


Libre antenne


Puis la difficulté à surmonter une fausse couche avec Nathalie LANCELIN-HUIN


 

Pour pouvoir réagir, nous invitons à vous connecter Se connecter

Le 27/01/2017 à 12:20

Réponse de CheyN

Que de Thèmes ambitieux et courageux avez vous encore abordés cette semaine avec vos excellents invités Brigitte !

Lundi avec Violaine Guerin contre la violence sexuelle abordait son 2eme pilier : renforcer ses bases intimes, après avoir rappelé l'importance de savoir faire respecter ses limites intimes lundi dernier.
Je me réjouis de découvrir les 8 autres piliers !

Sur l'intelligence émotionnelle je souhaite juste évoquer une action à réfléchir lorsqu'on est spectateur d'une agression : s'adresser avec le plus grand calme à la victime en lui demandant si elle va bien et créer un lien avec les gens alentour sans se préoccuper de l'agresseur histoire de renverser le rapport de force : on est tout de suite plus forts à plusieurs.

J'ai aussi beaucoup aimé La distinction entre sexualité et crime : un viol n'a rien à voir avec de la sexualité, même s'il peut induire une excitation (un stress, un stimulus..) de part et d'autre : contrairement à l'acte sexuel, l'intention (La motivation, l'excitation, le moteur) dans un viol est de détruire et non de partager du plaisir. Nuance fondamentale !

Et puis La responsabilité qu'on zappe trop souvent de ceux à qui se confient les victimes d'agression sexuelle : par leur écoute plus ou moins bienveillante elles ont un grand pouvoir sur la guérison de la personne blessée, ne l'oublions jamais.

Sinon j'ai adoré La posture pleine de clarté, d'humilité et de bienveillance de Xavier Latouche : j'espère l'entendre plus souvent !
^=^