Planning Sud Radio : semaine du 2 janvier 2017

Publié le 02/01/2017 à 11:54

Les vacances sont terminées. Retrouvez-moi à nouveau toute la semaine de 14h à 16h sur Sud Radio. Pour intervenir, poser une question ou demander un conseil appelez le 0826 300 300. 




Lundi 2 avec Arthur VERNON


Les bonnes résolutions amoureuses pour 2017


Avec Charlotte SAVREUX : l’année du déclic 


 


Mardi 3 avec Hugues REYNES


La sexualité avant pendant et durant la grossesse


 


Mercredi 4 avec Stéphane CLERGET


La fessée, faut-il l’interdire ? Est-ce une violence corporelle ?


 


Jeudi 5 avec Bruno MARTIN


Les solutions face aux troubles sexuels, manque de désir, pannes, angoisse de performance


 


Vendredi 6 avec Michel LEJOYEUX


Nos peurs, ennemies de nos désirs


 

Pour pouvoir réagir, nous invitons à vous connecter Se connecter

Le 08/01/2017 à 07:41

Réponse de angela

Je viens d'écouter l'émission de mercredi sur l'éducation des enfants en podcast. Très bonne émission. Cela m'a permis de prendre du recul sur ce que je fais avec ma fille, de mettre des mots sur ce que je fais. Car effectivement c'est complexe.L'échange entre Brigitte et Stéphane Clergé était super intéressant, et j'ai eu le sentiment en écoutant les 2 de comprendre beaucoup de choses. Au quotidien, on fait au feeling, on fait avec nos tripes, on réagit à l'émotionnel... Et de se poser un peu sur quelquechose d'aussi intime et complexe, génial!!! J'ai beaucoup aimé la réflexion de Brigitte sur le fait qu'il faut une réaction forte quand l'enfant se met en danger ou risque de mettre en danger un autre enfant. Mais j'ai aussi tout à fait adhérer sur le fait que la fessée, ou même la punition, ne doit pas être le premier recours et, quelque part, et sans aucun jugement de ma part, quand on en arrive à punir ou mettre une fessée, c'est qu'on est dépassé. Et, comme la perfection n'est pas de ce monde, et bien cela arrive à tout le monde!! Et mieux vaut réagir par une action, certes un peu dur, que ne rien faire du tout. Mais gardons en tête que ce n'est jamais la solution idéale... Oui on peut élever son enfant et en faire quelqu'un de bien sans (ou très peu en tout cas) de punitions, de fessées ou de cris. Il y aurait beaucoup à dire sur ce sujet, en espérant être claire, j'avoue avoir écrit un peu vite.
Le 07/01/2017 à 13:04

Réponse de CheyN

:: Cette première semaine 2017 j'ai entendu la détermination accrue de Brigitte d'être toujours plus concrète de bienveillance pour nos bonheurs quotidiens et j'ai décidé de m'inspirer de chaque émission pour modifier une attitude par jour ::
- Lundi 2 :: je pends le risque de me défaire d'un bien dont je n'ai plus l'utilité sachant que je peux me tromper.
- Mardi 3 :: je partage un conseil sexo avec une amie enceinte et j'écoute le nouvel Olivia Ruiz.
- Mercredi 4 :: j'assure mes arrières, ceux de mes proches et des autres, dans cet ordre.
- Jeudi 5 :: j'en dis moins et je laisse l'avantage à mon corps pour exprimer mon plaisir.
- Vendredi 6 :: de mauvais poil ? j'allume des bougies parfumées de qualité et j'écoute Pavane de Faure sur ma playlist.
Alors Bonne Humeur à Nous Les Bons week-end ! ^=^