Planning Sud Radio : semaine du 12 décembre 2016

Publié le 12/12/2016 à 09:09

Retrouvez-moi sur Sud Radio de 14h à 16h. Pour intervenir, poser une question ou demander un conseil appelez le 0826 300 300. 




Lundi avec Violaine GUERIN


Stop aux violences sexuelles, comment poser les limites ?


 


Mardi avec Christian JAMIN


La bonne hygiène sexuelle, les exercices qui améliorent sa sexualité, la toilette intime, etc.


Tout sur le périnée avec Alain Bourcier et le Dr Jean Juras pour leur livre « les Dialogues du périnée » chez Odile Jacob.


Mercredi avec Hélène VECCHIALI


Comment être fier de soi et aider ses enfants à l’être


Qu'est-ce que le bon narcissisme ?


 


Jeudi avec Pascal NEVEU


Peut-on aimer deux personnes à la fois ?


 


Vendredi avec Jean Marc BOHBOT


Libre antenne


Le point sur les IST et les nouveaux médicaments sexuels

Pour pouvoir réagir, nous invitons à vous connecter Se connecter

Le 23/12/2016 à 10:36

Réponse de

PAPA ALI GRAND MARABOUT VOYANT OCCULTE D'AFRIQUE SPÉCIALISTE
DES TRAVAUX OCCULTES , RITUEL MAGIE BLANCHE D'AMOUR POUR FAIRE RETOURNER L'ETRE AIMÉ, BRISER LA SOLITUDE AMOUREUSE RESOUDRE LA CRISE CONJUGAL,
RITUEL POUR ANNULER UN DIVORCE
ET SAUVER SON COUPLE,
MARIAGE OU UNION RAPIDE MEME LES CAS DESESPERES, MAGIE NOIR POUR SÉPARER UN COUPLE EFFICACEMENT SANS DANGER,
DÉBLOCAGE RAPIDE. CONFLITS AU TRAVAIL,
RITUEL POUR SAUVER SA CARRIÈRE PROFESSIONNELLE LES AFFAIRES ET LES TRAVAUX,
JE VOUS DÉBARASSE DES MAUVAIS SORTS
LES MALÉDICTIONS, LES MAUVAIS OEILS ET DE LA MALCHANCE QUI VOUS POURSUIT,
PROTECTION PAR UN PUISSANT TALISMAN EFFICACE
CONTRE TOUTES LES
DANGERS DIABOLIQUES SORCELLERIE LA MALCHANCE
DANS VOTRE MAISON COUPLE ET FAMILLE,
RITUEL POUR GARDER SON COUPLE
RITUEL AMOUR POUR DOMINER UN HOMME
RITUEL POUR ATTIRER UNE FEMME OU UN HOMME RITUEL POUR PORTEGER SON FOYER
RITUEL POUR SÉPARER DEUX PERSSONNE
RITUEL POUR DÉBLOQUER UNE SITUATOIN OU UNE AFFAIRES PERSONNEL
RITUEL POUR SE FAIRE AIMER DES AUTRES ETC...
RITUELS PUISSANTS EFFICACES ET DISCRETS
RÉSULTATS SURPRENANTS


JE VOUS AIDE ET VOUS CONSEILLE A RÉCUPÉRER VOTRE EX COPAIN OU EX COPINE MÊME EN COUPLE AVEC UNE AUTRE PERSONNE,
ENVOÛTEMENT D'AMOUR DURABLE,
DES TRAVAUX OCCULTES PUISSANT POUR ELOIGNER UN RIVAL OU UNE MAUVAISE PERSONNE, RITUEL POUR IMPOSER LE MARIAGE, LA FIDELITÉ ET HARMONIE DE COUPLE,

GUÉRISSEUR TRADITIONNEL NOUS CHERCHERONS ENSEMBLE DES SOLUTIONS
CONTRE LES MALADIES INCONUES, LES TIMIDITÉ, ETC.. SUCCÈS AUX AFFAIRES, COMMERCES
EXAMENS PERMIS DE CONDUIRE, PROTECTION INDIVIDUELLE, FAMILLIALES OU HABITATION
CONTRE TOUT LES DANGERS, TALISMANS ETC...
POUR TOUT AUTRES PROBLÈMES

N’HÉSITER PAS À ME CONTACTER

TRAVAIL SÉRIEUX, EFFICACE RAPIDE ET DISCRET VOYANT ALI VOUS RECOIT 7J/7 AU CABINET.


POUR UNE SOLUTION RAPIDE, ENVOYEZ PAR E-MAIL VOTRE NOM, PRÉNOM ET DATE DE NAISSANCE AVEC LE MOTIF DE VOTRE CONTACT ET JE VOUS CONTACTERAIS LE PLUS TÔT POSSIBLE.

DISCRETION 100% ASSURÉE.

CONTACT :

Email : ali.marabout@live.fr

Email D'urgence : alimarabout@live.fr

Téléphone : 00229 99 31 43 49

ALI MARABOUT PUISSANT

* Les résultats peuvent varier d'une personne à une autre *
Le 18/12/2016 à 17:53

Réponse de angela

Merci pour avoir mentionné le film FESTEN, Brigitte. Film très bon sur un sujet très difficile.
Le 17/12/2016 à 20:54

Réponse de CheyN

@angela :: Je partage ton sentiment quant à la qualité hautement bienfaisante des émissions de Brigitte et en te lisant je me dis aussi que c'est bien réconfortant de savoir que, grâce à l'émissions de Brigitte, des tas d'enfants, de femmes et d'hommes vont enfin pouvoir évoluer dans le respect et l'amour dont ils ont besoin ! ^=^

D'ailleurs, je ne peux résister à faire ma petite synthèse hebdo ::

Lundi avec la merveilleuse Violaine GUERIN ::
Voici le petit film d'animation anglais sous titré en français évoqué par Violaine qui évoque très finement la notion de consentement éclairé : https://www.youtube.com/watch?v=oQbei5JGiT8
et concernant comment aider nos enfants à reconnaitre quand ça "dit oui" ou quand "ça dit non" voir aussi les ouvrages récents et apparemment concrets de Catherine Gueguen ?

Mardi avec le chaleureux Christian JAMIN :: on ne lâche pas l'affaire dans l'attention portée à la douce tonicité de nos périnés, surtout chez les jeunes femmes d'aujourd'hui apparemment comme l'illustrait le témoignage de la valeureuse Céline.
Bravo pour la belle vulgarisation dont on fait preuve le Dr Jean JURAS et Alain BOURCIER.

Mercredi avec la pudique analyste Hélène VECCHIALI : Loin du face à face stérile entre les analystes et les comportementalistes, j'ai aimé le pont tiré entre les thérapies de l'esprit qui font remonter ce qui nous bloque dans la vie et celles du corps à dénouer les tensions ainsi révélées !

Jeudi avec le malicieux Pascal NEVEU :: pour ce qui est de la nature de l'amour que l'on peut porter à 2 partenaires à la fois, je dirais que cela n'est possible que si chacun a suffisamment développé sa propre différence. Sinon cela revient à reproduire un schéma préconçu de relation exclusive traditionnelle qui ne peut qu'engendrer comparaison, jalousie et peur.

Vendredi avec le sympathiquissime Jean-Marc BOHBOT :: Merci pour les nouveautés gynécologiques mais je me demande encore pourquoi il n'y toujours pas des inventions plus pratiques et plus confortables que tampons, serviettes et coupettes pour recueillir le sang des règles ...
Le voile en question a l'air d'être une fine serviette intérieure en quelques sorte ?

Je rêve d'une application souple juste à l'entrée du vagin qui se "connecterait" au slip dès qu'on l'enfile et qui conduirait le sang menstruel ou les sécrétions vaginales vers un fond de culotte fait d'un tissu ultra absorbant qu'on ai juste à mettre à la machine à laver ...
Je tiens aussi à remercier l'éclairage du Dr BOHBOT sur la différence entre les infections "chlamydia", transmissibles exclusivement par voie sexuelle ; et les virus "papilloma" qui peuvent se contracter comme des verrues.



Le 16/12/2016 à 08:47

Réponse de angela

Superbe émission jeudi sur l'amour :) J'ai particulièrement apprécié quand Pascal Neveu a abordé "le sentiment amoureux et l'amour profond", et le témoignage d'un auditeur sur l'amour très profond qu'il avait pour sa femme et qui lui suffisait, ne ressentant plus du coup de désir pour d'autres femmes que la sienne. Je partage, personnellement, cette vision (même si je sais qu'il y a différentes façons d'aimer, et votre émission l'a très bien illustré).
Je vais arrêter de vous faire des compliments sur vos émissions je crois :) car vraiment j'adore de plus en plus vos émissions :)
Le 15/12/2016 à 10:28

Réponse de angela

et la thématique de la psychosomatique, cela fait toujours du bien d'en "remettre une couche" sur le sujet, tant il est vrai que malheureusement le secteur médical y est encore assez réfractaire. ça me parait dingue, pourtant si on commence à parler de "ça" avec son médecin, ou même qui que ce soit, la plupart du temps on nous regarde vraiment comme si on était quelqu'un d'un peu "bizarre"... En tout cas, c'est comme cela que je le ressens (même si je ne mets pas tout le monde dans le même panier, les gens ouverts existent aussi :)). C'est pas simple d'ailleurs je trouve, de façon générale, de s'exprimer sur cette thématique ou d'autres encore... Comme si le fait d'avoir un peu de recul sur les choses, comme si le fait d'avoir travaillé sur soi, comme si le fait d'avoir pleinement conscience de la très grande importance du psychisme (ou même, osons le dire, de la spiritualité) nous mettait du coup un peu "à part" des autres. Probablement que ce que je dis n'est pas totalement vraie à 100%, mais je livre mon sentiment là-dessus. Je ressens souvent le besoin de ne pas trop me livrer, de ne pas trop en dire, pour ne pas trop déranger... car je sais que quand je commence à dire ce que je pense, en général cela dérange. Et, en même temps, cela est compliqué je trouve car quelque part, j'aimerais bien être plus authentique avec les autres. Mais, aussi, quand on a eu un passé très lourd, j'ai l'impression que, quelque part, on est un peu "condamnée" à une certaine solitude. Quitte à être "mal comprise" par les autres, je préfère que l'on ait une fausse image de moi plutôt que l'on me plaigne. Du coup, les gens ont une image totalement fausse de moi, dont je suis la première étonnée. Peut-être que j'évoluerai là-dessus avec le temps, probablement même... Je vois quelques similitudes avec vous Brigitte, en ce sens qu'il n'a pas dû être tous les jours facile d'assumer votre métier d'actrice pornographique, et vous avez malgré tout réussi à trouver votre place dans la société, et pas n'importe laquelle!!! Désolé pour ce message un peu long.
Le 15/12/2016 à 10:09

Réponse de angela

la thématique de l'hygiène intime était intéressante aussi. Et j'ai beaucoup aimé aussi l'émission de mercredi. Cela me conforte dans ma manière de faire avec ma fille; et le fait de l'entendre peut m'aider à l'appliquer davantage encore, en tout cas à être encore plus consciente de cela, et donc plus vigilante à mes "erreurs".
Le 14/12/2016 à 13:06

Réponse de angela

je voulais juste apporter une précision à l'un de mes précédents messages. Quand je dis que je trouve le conseil de violaine merveilleux, à savoir être à l'écoute de son corps, et de celui de ses enfants : "Est-ce que ça fait oui? Ou bien est-ce que ça fait non?". Savoir se poser cette question, et surtout être à l'écoute de ce que notre corps nous dit, de SA réponse. Faire confiance à son corps, vraiment!
C'est un conseil tellement simple, mais tellement vrai. Je vais encore plus veiller à l'appliquer concernant ma fille.
Le 14/12/2016 à 11:46

Réponse de angela

Brigitte, je ne trouve pas la le modèle de lettre sur le site STOP AUX VIOLENCES SEXUELLES. Je ferai sans modèle sinon, mais cela serait quand même mieux de disposer du modèle (même si je souhaite personnaliser ma lettre). Merci par avance si vous pouvez faire quelquechose pour faciliter les choses.
PS: Superbe émission sur le périnée hier :)
Le 12/12/2016 à 18:26

Réponse de Eric_L

Bonjour Brigitte, joyeuses fêtes de fin d'année à toi ainsi qu'à toutes celles et ceux que tu chéris, bisous.
Eric L.
Le 12/12/2016 à 16:13

Réponse de angela

Merci pour cette émission d'aujourd'hui, lundi. J'aime beaucoup Violaine GUERIN, et son oeil critique, au-delà des violences sexuelles, sur la société dans laquelle on vit (qui est probablement en partie la cause des violences sexuelles, en partie la résultante; et des autres violences également). Je partage sa vision des choses, et je trop heureuse quand j'entends cette dame dire des choses que je constate également, mais que je partage au compte-gouttes, avec précaution, car peu de gens ont malheureusement cette vision critique. J'apprécie aussi, comme toujours, vos interventions Brigitte qui permettent d'éviter de tomber dans le "tout ou rien" (sur le naturisme et les enfants par exemple pour ce qui concerne cette émission; ou concernant, pour donner un autre exemple, la prostitution). J'ai adoré cette émission, elle me conforte dans tant de choses que je constate au quotidien, et tout particulièrement concernant l'éducation faite aux enfants. Toutes ces petites violences, bien entendu souvent rien de dramatiques (le pull alors que l'enfant a chaud ;)), mais que je remarque tellement. Et ses conseils pour prévenir les abus faits aux enfants, de leur apprendre à se faire confiance, à faire confiance à leurs ressentis, d'être à leur écoute concernant les parents, c'est un conseil merveilleux me semble t-il!!! Et, en même temps, Brigitte, votre émission, vous et vos invités me permettent de ne pas tomber encore une fois dans le "tout ou rien", qui serait plutôt ma "tendance naturelle". Plus j'ai un oeil acéré, mais en même temps "apaisé", et plus je sens que j'avance dans le bon chemin.
Superbe idée que vous avec lancé d'écrire à son député. Je vais aller voir sur le site le modèle type :)
En conclusion, formidable cette émission :) un grand merci :)